La coordonnatrice de Promovilles Astou Diokhané Sow a effectué ce jeudi une visite de chantier dans la ville de Fatick où 8km de voiries seront réalisées. Selon elle environ 5 milliards de Francs Cfa ont été injectés à Fatick par Promovilles. Le réseau routier s’est étendu avec des routes construites entre les quartiers Logadem et la Cité Emetteur. Ces routes sont déjà ouvertes à la circulation. Ces investissements vont se poursuivre. “Nous sommes en train de dérouler un nouveau programme à Ndiaye Ndiaye, un quartier de Fatick où nous sommes aujourd’hui en visite de chantier. Et, nous avons constaté comme le maire avec satisfaction, l’appropriation de ce projet par les populations qui nous ont bien accueillis. Nous allons mettre la pression sur l’entreprise afin de terminer les travaux avant septembre 2024 date de livraison” , a promis la coordonnatrice de Promovilles Astou Diokhané Sow. C’était en présence du Maire Matar Ba.
Dans la foulée, elle informe ” qu’au-delà de la voirie, ces travaux concernent également des aménagements connexes. Des logements pour des sages-femmes, des salles de classe mais aussi un accompagnement de la municipalité avec la mise en place d’un système d’information géographique pour leur permettre d’avoir une meilleure information territoriale sont prévus”
Elle a également précisé que l’intervention de Promovilles ne s’arrête pas à Fatick. Dans le cadre du Programme ‘’ Xeyu Ndaw Ni’’ environ 42.000 m2 de pavage ont été réalisés avec 317 emplois créés. Globalement, Promovilles a investi environ 5 milliards de francs CFA à Fatick.